top of page

Nouvelle Gamme de Vaisselle Tigex: Colors {Concours inside}

Après plusieurs semaines de silence, me revoilà par ici. Il nous fallait le temps de prendre nos marques dans notre nouveau chez-nous dont je reviens vous parler bientôt (j’avais d’ailleurs écris un long post sur notre nouvelle maison, notre quotidien, mais mon capricieux téléphone a jugé bon de le supprimer seul avant la mise en ligne, ô rage ô désespoir… Ma colère enfin dissipée, je peux reprendre du service !).

Mais je reviens avec un post haut en couleur puisque je vais vous parler aujourd’hui de la nouvelle gamme de vaisselle Tigex « Colors » aux couleurs qui mettent du pep’s dans nos quotidiens de parents et qui vient nous aider à oublier que la nuit a été courte et que nos cernes le montrent.

J’ai en effet eu la chance de tester ces dernières semaines plusieurs produits pour le repas de la marque française Tigex qui nous ont vraiment plu à la maison, et j’ai d’ailleurs la possibilité de vous en faire gagner quelques-uns. (Bande de veinards !)

Autant vous le dire tout de suite, ils ont enchanté parents comme enfants ici, j’étais même étonnée que P’tit Loup veuille essayer aussi !

Les assiettes sont toutes simples et pourtant tellement bien pensées.

Déjà la chose qui va intéresser les parents au plus haut point : elles passent au lave-vaisselle et au micro-onde (avoue que tu choisis ta vaisselle uniquement avec ce critère maintenant que tu as de la marmaille)! Elles sont sans BPA, donc pas de dangers pour bébé. D’ailleurs, tous les articles dont je vais vous parler sont sans BPA et passent au lave-vaisselle !

Le design est très épuré, les poignées sont antidérapantes tout comme le dessous, elles sont translucides ce qui apporte une touche de changement aussi par rapport aux gammes habituelles de vaisselle pour les petits. Et les couleurs sont flashy, et pour ça les enfants en sont fous !

P’tit Loup qui ne mange quasiment que dans des assiettes « de grands » maintenant a fait une crise pour lui aussi tester les assiettes et a déjà décrété que la rouge était la sienne. En bon prince il a laissé la orange et la rose pour son frère. (J’ai reçu le lot rouge/rose/orange mais il existe aussi le lot orange/bleu/vert). J’avoue que je ne suis pas du tout couleurs vives ou alors c’est très rare, mais quand je vois comme les louveteaux semblent aimer cette gamme colorée, je me dis que c’est bien que j’ai eu la chance de tester.

Elles se lavent très facilement par rapport à la plupart des assiettes enfants, même au robinet honnêtement c’est très rapide, pas de recoins où la nourriture pourrait s’accumuler, rien de plus hygiénique donc !

Comme pour les assiettes, les cuillères sont très pratiques. Elles ont un long manche qui permet bien de nourrir bébé sans s’en mettre sur les doigts, j’ai testé avec ma nourriture maison mais aussi avec les pots, et c’est top ! On peut aller sans problème au fond d’un pot en verre sans s’en tartiner partout. Et encore une fois, le vrai plus c’est le côté hygiénique, car aucun recoin pour accueillir des restes de nourriture et donc des bactéries, elles sont simples à utiliser donc et à laver !

Le manche présente des pastilles antidérapantes de couleurs, et un petit renflement qui permet de poser la cuillère sur la table sans que la tête ne touche la table, donc pas de saletés qui iraient sur la cuillère et pas non plus de nourriture sur la table ! Je trouve cet aspect particulièrement bien, je l’utilisais pour poser la cuillère sur le bord de l’assiette et grâce à ce renflement elle ne glissait pas et tenait seule sur l’assiette. Par ailleurs, le bout de la cuillère est souple donc pas de risque de bobos pour les gencives fragiles de bébé.

Les couleurs sont orange, bleu et vert (ce qui est très raccord avec un des lots d’assiettes).

Ces couverts sont plutôt destinés à aider l’enfant à être autonome au moment des repas. Le petit manche permet une bonne prise en main pour l’enfant, il est d’ailleurs antidérapant. Il y a 4 fourchettes et 4 cuillères de quatre couleurs différentes, toujours dans le même esprit plein de pep’s. Les fourchettes ont les pointes arrondies ce qui évite tout risque de blessure pour les petites bouches. J’ai aussi nourri Mini Loup avec, et je suis persuadée que ces couverts seront parfaits dans quelques mois quand il sera prêt à se lancer tout seul !



J'ai reçu une jolie tasse avec des dinosaures, comme elle est dès 10 mois, je l'ai attribuée à Mini Loup pour le plus grand désespoir de P'tit Loup qui préférait les motifs dinosaures que les motifs spatiaux de sa taille paille. Cette tasse est vraiment top ! Pratique à nettoyer, fonctionnelle pour bébé, il n'y a pas de anses d'où l'âge indiqué concernant l'utilisation je pense. J'étais un peu inquiète quand j'ai découvert le système de fermeture qui se clipse simplement mais aucune fuite, donc bonne surprise ! J'ai vu le modèle fille, il y a des cupcakes dessus, il est canon !

J'ai réservé la tasse paille pour P'tit Loup car elle me semblait plus pour les grands, et au final Mini Loup l'utilise aussi parfois, c'est dès 12 mois donc pas de problème. Les motifs de robots très enfantins et colorés sont amusants et changent vraiment de ce que l'on trouve d'habitude. Le couvercle pivote et donc la paille est rétractable. Cependant je trouve cette tasse moins fonctionnelle que la tasse à embout souple pour laquelle j'ai eu un coup de cœur. Le modèle fille est très mignon également, avec des papillons, je pense qu'il doit plaire énormément.

Et je termine par mon gros coup de cœur, les bavoirs !

Mini Loup est très difficile à faire manger et il a la sale habitude d’en mettre partout, de mettre ses doigts dans la bouche pour ressortir ce que je viens d’y mettre, bref les repas ne sont pas toujours simples et je ne pense pas que nous soyons un cas isolé.

Mais depuis que les bavoirs sont arrivés, j’ai déjà une chose de moins à penser. En effet, Mini Loup a la sale manie de tirer sur les bavoirs pour les enlever, il hurle pour ne pas que je les remette, et j’avais dû repasser aux bavoirs en tissus (et pas ceux à scratch ou clips sinon c’est trop facile, non, non, ceux avec le nœud à faire pendant qu’il remue la tête…). Le problème c’est qu’à cet âge-là, avec un bavoir en tissu, on retrouve de la nourriture un peu partout.

Et là, avec ces jolis bavoirs en silicone plus de problème car le système de clips derrière l’empêche de le retirer quand il tire. Il a essayé pourtant !

Ils sont réglables (3 positions différentes), souples et résistants.

Pour ne rien gâcher, ils sont décorés de têtes d’animaux rigolotes. P’tit Loup a même voulu en essayer un pour plusieurs repas parce qu’il les trouvait jolis. Ils existent en rose, bleu et vert, bref il y en a pour tous les goûts. Personnellement, ma préférence va au bleu à tête de chat.

Ils se lavent sans problème et ce sont des bavoirs récupérateurs donc ils limitent grandement les miettes retrouvées sur les vêtements et au sol.

Bref, j’ai été ravie de pouvoir tester cette gamme de vaisselle, je la trouve pratique et bien pensée. Les couleurs sont funs et plaisent aux petits, tout se lave facilement et est conçu pour nous simplifier la vie puis aider nos petits à grandir et être autonome.

J’ai également reçu de jolies sucettes physiologiques de la gamme Smart en silicone et sans BPA, qui sont très mignonnes ! Des lots garçons et des lots filles, je trouve les motifs terriblement craquants. Entre les petites étoiles, les nœuds, les nuages, et le tout proposé en différentes couleurs, je trouve qu’il y a du choix et qu’il y en vraiment pour tous les goûts. Je déplore presque le fait que mes fils n’en n’utilisent pas. Plusieurs tailles sont proposées dès la naissance et jusqu’à plus de 18 mois. Et elles ont l’air vraiment confortable pour bébé, entre la légèreté, les petites aérations sur le côté et le design au top pour ne rien gâcher, ces sucettes sont vraiment sympas. (Pour les sucettes, le concours se passe sur ma page facebook, mais ne partez pas, vous pouvez aussi jouer ici pour gagner un des articles de vaisselle colors présenté plus haut).

Je vous propose si la gamme de vaisselle vous plait, de tenter de gagner un des articles présentés plus haut : un lot de 3 assiettes colors, ou une tasse paille ou un bavoir en silicone.

Pour tenter votre chance, c’est très simple :

  1. Likez les pages facebook Tigex et Dans mon cœur de Maman

  2. Laissez un commentaire ci-dessous pour m’indiquer que vous participez (en renseignant bien votre adresse mail afin que je puisse contacter les gagnants)!

  3. Vous pouvez également participer sur Instagram pour augmenter vos chances, en partageant mon post instagram concernant le concours avec le #concoursdmcmxtigex et si vous êtes en privé en m'indiquant en commentaire sur Insta que vous participez que je puisse valider votre participation.

  4. Vous pouvez également tenter de gagner un lot de sucettes sur ma page facebook Dans mon cœur de maman (voir conditions sur Facebook)

Fin du concours le 9 octobre 2016. Bonne chance !

bottom of page