top of page

Ma nouvelle passion : les Bloomers !

Il faut que je vous confesse ma nouvelle passion pour les bloomers, Mini Loup commence à en avoir une sacrée collection.

Tout à commencé avec ce premier bloomer, que j'au gagné grâce à un concours sur Instagram

[Peut être parce que le mot en lui-même me rappelle la folie qui me gagnait quand je regardais un film avec Orlando Bloom dedans quand j'étais adolescente. ("Orlando Bloom, j'connais pas" "mais si, tu sais, fais un effort, le bel elfe blond dans le seigneur des anneaux, et le beau forgeron dans Pirates des Caraïbes" "ah ouiiiiiiiiii..."). Bref, fermons vite cette parenthèse sortie tout droit de mon adolescence, et laissons là avec les posters oubliés, c'est mieux ainsi car le rouge commence à me monter aux joues!]

J'aime les petites fesses que cela fait aux enfants, j'aime le côté bouffant et je ne parle même pas des bons cuissots apparent, qu'ils soient nus ou en collants, c'est le bonheur de voir ou deviner un peu plus les cuisses d'un bébé !

Je trouve cela très rétro/vintage et j'aime beaucoup.

Et j'ose le Bloomer sur un petit garçon, alors si un jour j'ai une fille je sais que je vais me faire plaisir aussi et qu'elle aura déjà de quoi faire avec les bloomers et collants de son grand frère. (Qui a dit qu'on ne réutilisait rien quand on avait un enfant d'un autre sexe que le ou les précédents ? ;p )

En bonne addicte, je suis toujours en quête de nouveaux motifs, de nouvelles couleurs, tant sur Instagram (qui, il faut le dire, abrite de nombreux talents !) que sur A Little Market, qui sont pour moi des mines de trésors !

J'aime particulièrement savoir que ce sont de jeunes marques, que les créatrices ne font pas ça à la chaîne mais vraiment par passion. Tous les bloomers semblent fait avec tellement d'amour, cela se sent même dans le soin apporté aux petits paquets.

Et ce que j'aime particulièrement avec ces deux possibilités de trouver des créateurs, c'est le fait que cela les rend bien plus accessibles, et bien plus humains. On sait que quelqu'un est en face de nous, virtuellement certes, mais nous ne sommes pas seuls devant notre écran et face à une multinationale avec de nombreux employés.

Il est possible de discuter avec le créateur, de lui faire des retours sur les commandes.

Il est même parfois possible de commander une création plus unique encore, de personnaliser un peu.

Et j'aime particulièrement le fait que les talents osent se lancer de plus en plus, il y a une sorte d'effet boule de neige créatif. Cela encourage les talents.

C'est une source d'inspiration incroyable, il y a une saine émulation. Tous ont de belles idées, certains assortissent les bandeaux et barrettes pour petites filles (et même pour les mamans ! Je suis dingue de cette possibilité là, me dire qu'un jour peut être je pourrais avoir la même barette ou le même bandeau que ma fille. Oui oui, je parle beaucoup de cette fille que je n'ai pas) aux leggings et aux bloomers, il est possible de faire faire plusieurs créations avec le même tissu, c'est vraiment fou les possibilités que cela offre d'avoir en communication directe la personne qui fabrique.

Sur un plan plus terre à terre et pragmatique, le petit plus pour moi qui suis sensible aux détails c'est la présence ou non d'étiquettes personnalisées. J'avoue que cela peut sembler bizarre mais cela fait tout de suite plus "fini", plus "marque" (attention, par marque je ne veux pas dire marque très connue, même si la personne ne crée que quelques articles par an, j'apprécie la démarche, le fait de regrouper ses créations sous un nom).

Cela donne un plus à la création et pas seulement lorsqu'il s'agit d'un Bloomer (les leggings et autres petites créations).

Déjà pour les créateurs (surtout créatrices en fait si l'on y pense bien!) je pense que cela doit être gratifiant d'avoir un petit nom qui nous suit sur nos créations, mais pour celui qui commande c'est très agréable car cela permet de s'y retrouver. On sait quelles mignonneries ont été faites par telle ou telle marque, en plus en général les étiquettes sont mignonnes ! Et cela permet pour moi qui ai l'esprit saturé de plein de petites choses et qui n'arrive plus à m'y retrouver (tu vois le poisson rouge qui fait le tour de son bocal ? C'est moi depuis que je suis maman, et encore plus depuis que j'ai Mini Loup !) de pouvoir renseigner les gens qui sont curieux sur la provenance de ces petits bouts de tissus qui mettent si bien en valeur le postérieur de mon Mini !

Et puis, personnellement, j'aime savoir où je vais niveau des tailles sans avoir à comparer entre eux tous les bloomers quinze fois ! Donc quand ce n'est pas mentionné sur l'étiquette ou qu'il n'y en a pas du tout, je rajoute au feutre spécial tissu ou à l'aide d'une étiquette thermocollante la taille et éventuellement le nom de la marque.

Je sais je suis un peu folle.

Je débute dans la couture, ma mère (courageuse maman !) tente de m'apprendre à utiliser une machine à coudre, et j'avoue que quand j'aurai un petit moment, il faudra vraiment que je me penche moi aussi sur la réalisation de ces petites merveilles car il y a beaucoup de tissus que j'aimerai voir autour du petit derrière de mon Mini Loup.

Mais les créations qui ont le plus de valeur à mes yeux sont celles de ma mère, elle a fait un joli bloomer pour mon Mini Loup, que je ne peux malheureusement pas encore vous montrer car elle l'ajuste à la taille de mon Mini (il a vraiment de bonnes cuisses, donc les élastiques étaient trop serrés), mais aussi une merveilleuse petite veste et un sarouel.

Et quand la création associe mes deux passions : les bloomers et le liberty, je ne réponds plus de rien !

Bref, je suis accro aux bloomers, mais j'essaye de me soigner ;-)

Les bloomers en 12 mois

Les bloomers en 18 mois et 24 mois (et encore j'en ai commandé d'autres qui ne sont pas encore arrivés !), je prépare l'été avec des couleurs estivales mais aussi l'automne avec des matières plus chaudes et des tons plus sombres...

bottom of page