top of page

Du marron dans le gris...

[petit avertissement pas que tu partes vexé si tes yeux sont marron, avant même d'avoir terminé ta lecture : ceci est un post sur la couleur des yeux. Oui, j'aurai adoré que mes enfants aient des yeux bleus ou verts mais non, je n'ai rien contre les yeux marron ! Et j'aime mes fils comme ça, au final je ne les imagine même pas avec des yeux d'une couleur différente. Donc tout cela est à prendre avec du recul et une bonne dose de sourires car il ne s'agit que de petites pensées, des rêves de petite fille concernants ses futurs enfants fantasmés. Alors viens (et restes surtout) tu verras on est bien, on est bien bien bien bien bien :D ]

Et voilà, je crois que nous y sommes, à ce moment fatidique (j'exagère à peine). Ce moment tant redouté où ses beaux yeux gris se changent petit à petit en pépites de chocolat.

Je suis gourmande pourtant mais ce chocolat-là, j'avoue que j'aurai préféré qu'il n'apparaisse jamais.

Il faut dire que depuis toujours, j'ai rêvé d'avoir des enfants avec des yeux bleus ou verts comme nous les avons tous dans ma famille.

Et pour cause, je pense que des yeux comme ça sont beaux mais en plus de cela pour celui qui les possède, c'est une source sûre d'estime de soi. Dans cette société où tout est source de complexe, cela faisait une chouette raison de s'aimer un peu pour cette particularité-là, un petit quelque chose d'un peu rare. Il y a plein d'autres choses bien sûr mais moi c'est ça qui m'a aidé.

S'il y a une chose que j'aime chez moi et qui n'est pas source de complexe ce sont bien mes yeux. Depuis petite ils sont ce qui m'a valu le plus de compliments, aux caisses des supermarchés comme dans la cour de l'école.

Alors c'était un cadeau que j'aurai aimé faire à mes enfants.

Pouvoir me dire qu'ils ont au moins hérité cela de moi. Me retrouver un peu encore dans leurs yeux.

Et donc dans ce rêve d'avoir des enfants avec des yeux bleus ou verts, il va de soi que j'imaginais rencontrer un homme avec des yeux saphir ou émeraude !

Puis j'ai rencontré Grand Loup.

Et j'ai su que je devais faire une croix sur les yeux dont je rêvais pour mes enfants.

Le marron l'emporte sur les yeux clairs c'est bien connu.

Surtout que dans sa famille, il n'y en a pas un pour sauver l'autre... Donc pas d'histoire de saut de génération et j'en passe.

Il faudrait une chance incroyable pour qu'un de nos enfants soit doté de belles billes claires.

Pourtant, l'espoir subsistait...

Et P'tit Loup est arrivé, ses yeux étaient bleus foncés à la naissance, comme grand nombre de bébés. J'ai espéré, très fort.

Mais rapidement ses yeux ont foncé, et le marron s'est installé.

Il a maintenant les yeux marron, mais moins foncés que son père.

Puis Mini Loup, des yeux bleu-gris sublimes, puis de plus en plus gris, un gris assez clair au début, puis de plus en plus foncé, presque anthracite. Mais toujours si beaux ! A défaut d'avoir des yeux clairs, je me disais qu'il aurait des yeux gris-ardoise superbes, et c'était le cas. Puis une tâche de noisette, qui pousse le gris sur le tour, tout doucement mais sûrement, et le marron qui fonce. Bref, ils sont plus clairs actuellement que ceux de son grand frère mais pour combien de temps ?

Il faut voir le côté positif : ils n'auront pas trop mal aux yeux à cause de la luminosité même lorsqu'il pleut ! Ils n'auront pas à mettre des lunettes de soleil presque tout le temps, peut importe le temps et la saison au risque de passer pour des... Pour des quoi d'ailleurs ?

Je sais, c'est futile comme tout de se prendre la tête pour cela, ils ont deux yeux c'est déjà pas mal !

Et avec leurs yeux marron, je les aime plus que tout.

Je culpabilise déjà de ce billet futile, et j'imagine les visages choqués de mes louveteaux qui liront peut être ces quelques lignes plus tard. Mais si vous passez par là mes deux frères la malice, sachez que maman vous aime plus que tout et qu'elle ne vous imagine pas différents de ce que vous êtes, à mes yeux (clairs :p) vous êtes parfaits. Et j'ai bien réussi à épouser un Loup aux yeux marron limite noirs, c'est bien que j'aime le côté ténébreux que cela apporte !

Je caresse tout de même encore l'espoir d'une petite fille aux yeux clairs mais chut, c'est un secret ;-)

Et à toi qui vient de lire ce petit billet et qui est doté de billes marrons, ne le prend pas pour toi, rien de personnel, il y a de beaux yeux marron, il en faut pour tous les goûts, et sans rancune, hein !

bottom of page