Nos nouveaux petits bonheurs
- dansmoncoeurdemaman
- 18 juin 2016
- 3 min de lecture

Depuis mi-avril, nous découvrons notre nouvelle vie.
Nous redécouvrons le Sud-Ouest autrement qu'en coup de vent pour des vacances ou un week-end, sans courir ou un peu moins.
Et il nous faut ré-apprivoiser le coin, l'accent, nous faire de nouvelles habitudes.
J'avais fait un long post où je vous racontais notre nouvelle vie, l'adaptation de P'tit Loup dans sa nouvelle école, notre maison... Mais suite à un plantage de mon téléphone, j'ai tout perdu. J'étais très déçue et en colère, dans ces cas là je perds l'envie d'écrire et de recommencer, c'est tellement frustrant, et je me dis que quoique je fasse je ne trouverai jamais les mots justes, ce sera moins bien que ce premier jet, j'oublierai des choses... Bref, je déteste ça, et au lieu de tenter de réécrire ce post, je préfère vous parler petit à petit de cette nouvelle vie, par bribes, au fil de l'eau...
Et pourquoi pas en commençant pas ce qui nous enchante depuis quelques semaines, ces nouveaux petits bonheurs qui sont les nôtres ?
Allez, je me lance :
J'aime les rayons du soleil de la fin de journée dans la cuisine et dans le salon, même si le dernier petit rayon est toujours pour éblouir le visage de P'tit Loup lors du dîner.
J'aime étendre mon linge dans le jardin et son parfum de fraîcheur lorsqu'il est sec.
J'aime découvrir des escargots partout par terre lorsqu'il a plu, même s'il faut faire attention tout le temps où nous posons les pieds pour ne pas les écraser. J'aime le regard émerveillé de P'tit Loup lorsqu'il en voit.
J'aime emmener P'tit Loup à l'école à pied, le laisser monter sur les murs et marcher dessus en me donnant la main même si parfois cela nous met un peu en retard, j'aime lui montrer les lézards qui se prélassent au soleil, j'aime lui montrer les numéros de rue et l'entendre tenter de me dire combien cela fait et compter sur ses petits doigts.
J'aime lorsqu'il accepte de me raconter sa journée.
J'aime aérer la maison lorsqu'il fait beau.
J'aime prendre Mini Loup dans mes bras après sa sieste, le sentir tout chaud et endormi contre moi, sentir qu'il se love dans mon cou.
J'aime me dire que sur un coup de tête nous pouvons aller voir nos parents le week-end.
J'aime recevoir mes parents à manger même si je suis toujours en retard et que les repas ne sont jamais aussi élaborés que ce que j'aimerai. J'aime les voir arriver dans l'allée, franchir notre portail, j'aime nos embrassades, nos rires, nos gentilles moqueries. J'aime ces regards bienveillants sur nous, j'aime grandir sous leurs regards.
J'aime quand Grand Loup et moi les raccompagnions dans la rue le soir pour leur dire au revoir, leur faire un dernier coucou, les voir disparaître doucement au bout de l'allée, et rentrer main dans la main sans se presser.
J'aime écouter de la musique à fond et chanter pendant que P'tit Loup est à l'école. J'aime quand il rentre et que nous dansons sur ces mêmes musiques, qu'il éclate de rire, et que Mini Loup danse sur place en nous regardant.
J'aime le sourire de la factrice qui me dépose mes colis.
J'aime le bruit de la clef dans la porte le soir quand Grand Loup rentre.
J'aime leurs petits pas sur le plancher de la mezzanine.
J'aime les voir se poursuivre à quatre pattes, jouer encore plus ensemble.
J'aime l'odeur de térébenthine de ma commode.
J'aime les magnets photos sur le frigo et les sourires qu'ils génèrent chez les louveteaux en passant devant.
J'aime l'accent du boulanger et de sa femme et le fait que je peux leur demander des "chocolatines".
J'aime regarder P'tit Loup qui joue dans la cour pendant la récré juste avant la sortie d'école.
J'aime fermer les yeux et que le soleil vienne chauffer mes paupières.
J'aime la luminosité de la salle d'eau du haut.
J'aime regarder Mini Loup se mettre debout contre le canapé, l'entendre me demander la tétée.
J'aime les belles briques, les hôtels particuliers de Toulouse, la vue sur la ville depuis le haut du parking des Carmes.
J'aime pouvoir retrouver nos amis pour des barbecues, des soirées tranquilles à la maison.
J'aime nos lundis matin tous doux, Grand Loup qui emmène P'tit Loup a l'école, puis nous trois qui profitons. J'aime entendre P'tit Loup me raconter que ce matin c'est papa qui l'a emmené à l'école et qu'il était heureux.
J'aime les progrès que Mini Loup fait et le fait qu'il attende presque toujours la présence de son père pour nous les montrer.
J'aime les deux hortensias devant la maison même si j'oublie parfois de les arroser.
J'aime les câlins dans le hamac, quand on se balance à plusieurs dedans.
J'aime le parc près de l'abbaye et le magnifique chêne sous lequel nous avons pris des photos.
Voilà les quelques petits bonheurs qui ont rendu ces dernières semaines plus belles, j'en oublie sûrement au passage et c'est tant pis, ils réchauffent mon cœur au quotidien et c'est le principal.
C'est bon d'écrire de nouveau !







Comments