top of page

Ecrire sur toi

Depuis maintenant plus de quatre mois, je suis maman de deux enfants. Mais depuis tout ce temps, je n'ai presque pas écrit.

Manque de temps et fatigue inévitables lors de la venue d'un nouveau petit être sont à mettre en cause, encore plus quand le petit être n'est pas le premier au sein du foyer.

Mais surtout, je n'ai pas écrit sur toi mon Mini Loup...

Je me rends compte, qu'avec toute cette fatigue accumulée, les bouleversements de cette année avec l'entrée à l'école de ton grand frère, la somme de tâches à accomplir au quotidien, j'ai moins le temps de me poser avec toi, de te contempler, de t'apprivoiser autant que je l'aimerai.

C'est bête, mais j'avais besoin de ce temps pour apprendre par cœur ton odeur, prendre confiance en moi avec toi, car je n'étais habituée qu'à ton frère, il me fallait connaître ce nouveau "nous", le créer, qu'il soit beau, plein de sens, plein d'amour, plein d'instants complices, de câlins.

Dès le premier instant, j'ai su que je vivais mon troisième coup de foudre. Cela m'a prise aux tripes. J'étais mère une nouvelle fois. Tu étais là enfin sur moi, je pouvais enfin découvrir tes traits, te tenir contre moi, m'enivrer de toi.

Dès les premiers instants, j'ai su que mon amour allait déborder, que j'allais être happée par ce tourbillon d'émotions.

Et en y réfléchissant bien, j'ai su que je t'aime bien plus tôt que cela. Je t'aimais déjà lorsque tu n'étais encore qu'un souhait, qu'une image dans mon esprit.

Comment est-ce que je t'imaginais alors ? Blond, brun, roux ou châtain ? Les yeux bleus, verts ou marron ? Je ne m'en rappelle plus. Je sais juste que je t'aimais déjà de toute mon âme et que tu dépasses mes rêves les plus fous.

Et tu es arrivé. Si parfait, tellement comme nous t’espérions.

Je me revoyais deux ans et demi en arrière, ton frère dans les bras. Vous vous ressemblez tellement. Cela m’a perturbé je l’avoue, j’étais fière évidemment mais surprise aussi de vous trouver tant de points communs. J’avais besoin de temps. Du temps pour réaliser que vous aviez aussi plein de différences, chacun vos petites particularités que j’aime.

Alors j'ai eu besoin de temps, pas pour t'aimer, mais pour te découvrir. Du temps pour comprendre que tu es toi.

Et je me rends compte que même au bout de quatre mois, tout m'étonne, je suis celle qui te connait le mieux et pourtant j'ai l'impression de ne jamais te connaître autant que je l'aimerai. J'aimerai passer mes journées à te contempler, continuer à dormir à côté de toi pendant des heures et des heures, que le temps s'arrête pour me laisser profiter de ces instants, que tu restes à jamais gravé dans ma mémoire tel que tu es actuellement mais tel que tu seras aussi, que chaque stade de ton évolution me reste en tête, ne jamais rien rater de tes progrès.

J'aime nos instants, j'aime la manière que tu as de me suivre du regard, j'aime quand tu te blottis dans mes bras, j'aime ton odeur, j'aime te manger de bisous, j'aime te sentir, j'aime te nourrir, j'aime te porter...

J’aime le doux parfum de ton front, cette petite odeur de pain chaud, j’aime ta main qui se pose sur mon sein ou s’agrippe à mon haut quand je t’allaite, j’aime ton haleine qui sent bon la fraîcheur, j’aime la chaleur de ton cou quand tu viens de te réveiller…

J’aime tes éclats de rire, j’aime tes sourires, j’aime le tourbillon de tes cheveux à l’arrière de ta tête, j’aime ton air malicieux, j’aime la douceur de ta peau...

J'aime te regarder dormir, j'aime quand tu suces ton pouce, j'aime tes petits cris d'aigle, j'aime tes miaulements de chat, j'aime tes cuisses potelées, j'aime la complicité qui se forme entre toi et ton grand frère, j'aime vos câlins, j'aime vos échanges de regards, j'aime tes câlins avec ton doudou...

J'aime ton nez si parfait, j'aime tes longs cils, j'aime tes yeux légèrement bridés, j'aime la douceur de tes joues, j'aime la courbe de tes lèvres, j'aime tes cheveux qui partent dans tous les sens après le bain, j'aime quand tu serres mes doigts...

J'aime tes mouvements énergiques de bras et de jambes même si souvent ma poitrine et mon visage aiment moins.

Tu es venu rendre mon quotidien plus joli.

Quand tu souris, tout semble plus facile.

Tu es ma perle, mon baby cat, mon baby blue.

Toi.

bottom of page