top of page

Comme une évidence...

Et me voilà qui revient, pour un petit billet, plus court sans doute, juste en coup de vent, mais pour vous annoncer une belle nouvelle.

Je laisse tous les billets en préparation (depuis trop longtemps) en attente, sinon avec le temps qui manque et mes nouvelles occupations, je sais que je ne l'annoncerais pas avant des semaines sinon...

Un petit billet donc qui sent le lait, le shampoing pour bébé et le mitosyl... Un subtil mélange de tout cela, qui se mêle à son odeur bien à lui, celle qui me rend dingue...

Il est né.

Notre second bébé surprise est né.

Le 5 mai à 10h 30, il a fait de nous des parents pour la seconde fois, des parents comblés il faut le dire.

Mini Loup est juste parfait, il est tout ce dont nous rêvions, et en un seul regard il a conquis nos coeurs comme une évidence.

Il se fait une place dans notre quotidien comme s'il avait toujours été là. Déjà, je n'imagine plus ma vie sans lui, sans ses jolis yeux, sans sa petite bouche si mignonne, sans ses petits grincements de bébé chat.

Notre meute s'aggrandit et tout me semble tellement couler de source. Pas au sens "facile", mais au sens où c'est logique qu'il soit là, que cet amour si grand et si incroyable est une évidence, que tout cela devait arriver.

Je suis submergée d'amour et je sais que je viens de vivre mon troisième coup de foudre, trois garçons, trois histoires d'amour, trois évidences...

Bien sûr, il nous faut le temps de retrouver un rythme, celui de jeunes parents. Bien sûr, nos nuits sont coupées. Bien sûr, les suites de couches ne sont pas toutes roses (cela se saurait...). Bien sûr, P'tit Loup est parfois jaloux bien que très mignon avec Mini Loup. Mais en comparaison avec la joie d'avoir un nouveau louveteau, ce n'est rien.

15 jours qu'il est là, 15 jours hors du temps...

15 jours avec un teint blafard et des cernes mais avec un grand sourire.

Le début d'une belle aventure, pleine de câlins, d'amour et aussi de lait.

D'ailleurs notre aventure lactée semble bien partie puisqu'au moment où j'écris ses mots (à une main s'il-vous-plaît !), j'ai un bébé chat pendu à mon sein...

Après 9 mois passés dans mon ventre, nous nous découvrons enfin à l'air libre, nous nous apprivoisons.

Je le regarde me chercher, encore juste à l'odeur, comme s'il sentait ma présence tout le temps, comme s'il sentait mes seins pas loin de lui. Parfois, j'ai l'impression qu'il ne me voit que comme un gigantesque pot de lait...

Et moi, je le dévore des yeux, je me demande comment nous avons pu faire un petit être si parfait une seconde fois.

Déjà la première fois je n'y croyais pas... Je me disais que nous avions de la chance, mais une deuxième réussite comme ça, je n'appelle plus ça de la chance, j'appelle ça une bénédiction !

Je suis si fière d'eux, de nous, de ce nouveau bonheur...

Je suis pleine d'amour : il est né !

(photos par Carole Andriamadison)

bottom of page