top of page

Mum to be party and Dad !

En décembre, Grand Loup et moi avons eu la chance de participer à une Mum to Be Party ! Mais en plus, une Mum to Be un peu particulière puisqu'elle accueillait les futures mamans et les futurs papa (c'était la deuxième édition d'une Mum to be Party and dad !).

Je vous en parle donc avec mes mots tout simples et vous explique ce que j'ai compris du concept. Donc les Mum to Be sont de chouettes événements destinés pour la plupart aux futures mamans mais aussi dans certains cas aux jeunes mamans ayant accouché depuis moins de 6 mois (certaines mum to be sont même destinées aux grossesses gémellaires !), ils permettent aux mamans de discuter librement autour de thèmes concernant la grossesse et les premiers mois de vie de bébé. Ce sont des événements conviviaux et qui permettent à la future maman de se rassurer tout en apprenant des tas de choses, et en passent un moment de détente avec d'autres futures mamans. Bref, un super concept !

J'avais découvert l'existence de ces événements complétement par hasard, grâce à Instagram.

En effet, j'ai l'habitude d'aller de compte en compte quand j'ai du temps à tuer et j'ai découvert comme ça le compte Insta de Mum to Be ! Tout de suite, gros coup de coeur juste en imaginant des événements conçus pour les femmes enceintes, mais aussi devant cet univers qui m'a beaucoup plu. Les photos m'ont donné envie instantanément, il y avait plein de ventres tous ronds (pour moi qui essayait d'avoir le petit deuxième en plus, c'était tellement beau à voir !), des ateliers sympas (découverte de vêtements de grossesse, de vêtements post-accouchement et post césarienne - ce qui je le sais est difficile à trouver quand on ne sait pas où chercher - ateliers relaxation, ateliers beauté et tant d'autres...), de beaux décors, des buffets sucrés magnifiques (je suis fan des sweet tables alors forcément j'étais sous le charme!), et une sorte d'atmosphère charmante, bienveillante.

Bon, forcément, je me suis dis que si j'avais la chance de tomber enceinte, il faudrait que je me renseigne, en attendant j'allais suivre le compte insta pour me renseigner et continuer à baver devant ces beaux événements !

Je suis tombée enceinte peu après, et j'ai entendu parler de nouveau des mum to be par une blogueuse que je suis et que j'admire beaucoup, j'ai nommé Maman...What Else ! J'ai beaucoup aimé son article et je l'ai lu avec une grande attention ! D'ailleurs, si vous aussi souhaitez y jeter un coup d'oeil c'est par ici ! Il y en a même plusieurs, c'est par ici et par !

J'ai guetté le site Mum to Be et la page Insta et un jour, l'annonce était là : événement sur Paris une Mum to Be Party and Dad !

J'ai immédiatement appelé grand loup, j'ai insisté sur le fait que les places étaient limitées, que nous devions vite nous décider, il était évidemment d'accord, mais il nous fallait une solution de garde pour P'tit Loup...

Je pensais ne pas pouvoir l'événement se déroulant à partir de 18h30, cela faisait déjà tôt pour grand Loup, moi je devais pouvoir laisser P'tit Loup et me rapatrier sur Paris depuis le 77...

J'étais dépitée, nous ne trouvions pas de solution. Mais heureusement, nous avons un ami au top (futur parrain de Bébé 2 d'ailleurs !) qui a pu s'organiser pour sortir plus tôt du travail le jour j ! Nous pouvions donc demander à participer sur le site. Nous avions à remplir un petit questionnaire expliquant nos motivations (ces événements étant très demandés et gratuits, il faut qu'ils sélectionnent les participants. Les primipares sont prioritaires il me semble), et peu après nous avions une confirmation !

J'ai honte, mais en recevant le mail de confirmation, j'étais comme une gamine !

Le jour J, je me suis préparée en respectant comme je pouvais le dress code (pour cette Mum to Be c'était haut blanc, touche de doré, difficile quand on n'a rien de doré chez soi !) j'ai rejoint notre ami à la gare RER avec P'tit Loup, j'ai donné les consignes en 1 minutes chrono (il connait bien notre fauve alors bon, pas d'inquiétudes !) puis j'ai sauté dans le RER A direction Happy Families (lieu que je ne connaissais pas et qui fut également une belle découverte !).

Bon, évidemment, c'était trop beau pour être vrai, Grand Loup était bloqué en voiture dans les bouchons, et moi arrivée à Châtelet, j'ai dû partir seule à la recherche du lieu...

Mon iphone a décidé ce jour-là de ne guère m'aider pour mon orientation en m'envoyant dans le sens opposé.

Bref, nous étions en retard !

J'ai fini par trouver le lieu, à deux pas du Centre Georges Pompidou, et j'ai commencé sans mon homme !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-40.jpg

Je vous parle rapidement du lieu : Happy Families c'est un endroit spécialement conçu pour les familles. C'est un lieu qui regroupe plusieurs services : restaurant, café, ateliers adultes et enfants, coiffeur, massage et différents services beauté et bien-être, mais aussi des spécialistes santé... ! Bref, le bonheur de trouver tout en un seul lieu, avec un service garderie, qui vous permets d'aller à un rdv serein et de laisser votre petit bout une heure ou deux pour souffler !

Mais revenons à notre événement du jour !

Les participants étaient divisés en groupes afin que nous puissions tourner sur les différents ateliers, poser des questions et que cela soit plus convivial.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-201.jpg

J'ai commencé donc avec mon groupe par l'atelier mode de garde qui était animé par O2, et qui nous a permis de faire un peu le tour des différentes solutions qui s'offrent à nous quand nous avons un enfant ou plusieurs. C'était très intéressant ! Grand Loup est arrivé pendant l'atelier, et Marine Vevaux qui animait cet atelier, a eu la gentillesse de nous expliquer rapidement à la fin ce que nous avions manqué ! Cela nous a permis de discuter un peu de notre situation, et de voir que même sans payer horriblement cher, nous pouvons tenter de nous libérer un peu de temps en temps pour une soirée entre amoureux, et c'est bon à savoir.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-205.jpg

Nous avons poursuivi avec un atelier sur l'arrivée de bébé, animé par Anaïs Lunet, baby planer créatrice de B for Baby et par Aude créatrice de Ma première Valise.

Ce fut un excellent moment, nous avons beaucoup ri, leurs présentation et explications étaient faites de manière très détendue, et c'était agréable de parler de la venue de bébé avec deux mamans qui savent bien de quoi il s'agit ! D'abord, Anaïs nous a parlé organisation pour la venue de bébé, séjour à la maternité, quoi faire pour éviter la fatigue, pour se ménager et tenter d'échapper au baby blues...

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-39.jpg

Puis Aude nous a parlé de sa collection et de la valise de maternité. Comme en général, d'une maternité à l'autre les demandes changent, les parents sont souvent paniqués à l'idée d'oublier quelque chose pour la maternité, nous avons donc pu découvrir comment elle propose de préparer la valise grâce aux différentes listes de choses demandées par les différentes maternités en France. Sur son site, elle regroupe tous les produits dont les futurs parents peuvent avoir besoin pour le jour J. J'ai beaucoup aimé sa collection, les vêtements sont jolis, de bonne qualité, et très bien pensés ! (Pas d'étiquettes pouvant irriter la peau fragile de bébé, des ouvertures sur le devant pour permettre un accès au torse de bébé rapide en cas d'urgence,...) Et j'ai craqué car elle propose des vêtements s'adaptant aux saisons de naissance de bébé, du coton ou de la laine (sachant que dans le commerce il est quasiment impossible de trouver une brassière en laine, ou alors il faut la faire soi et savoir tricoter !), des pyjamas velours ou en coton, bref du choix ! Ainsi, on peut soit préparer l'intégralité de sa valise maternité directement sur son site, soit ne prendre que ce qui nous manque. Je sais qu'avant la naissance de bébé, je vais devoir aller y faire quelques emplettes, j'ai vraiment accroché avec ces tons tout doux, les jolis motifs, les matières, c'était une belle découverte !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-73.jpg

Aude a même invité plusieurs papas à venir tenter d'habiller un poupon avec ses créations, pour leur permettre de mieux se rendre compte avant le jour j et qu'ils puissent constater comme certaines pressions sur un body ou pyjama sont pratiques pour ne pas déshabiller entièrement le nouveau-né à chaque changement de couche ! C'était un moment convivial et instructif à la fois. Et voir des papas essayer pour la première fois de tenir un bébé (même s'il s'agit d'un poupon en plastique) et l'habiller, c'est très beau et à la fois amusant.

Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 005.JPG

Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 006.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 002.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 001.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 008.JPG

Nous avons eu le droit à une pause autour d'un charmant buffet, décoré et préparé avec goût par Cerise sur L'anneau. Il y a eu un tirage au sort et des parents sont repartis avec de chouettes cadeaux des prestataires présents. Nous avons pu discuter un peu avec d'autres parents, nous avons rencontré la charmante Régina qui tient un blog (Bout de zou) et qui était dans le même groupe que nous.

Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 004.JPG
MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-183.jpg
Le 02-12-Mum to be party and dad 002.JPG

Le temps de reprendre des forces avec un bon jus d'orange ou de goûter une infusion bio Lov Organic (J'aime tellement ces infusions !), il était l'heure de reprendre les ateliers !

L'atelier suivant n'était pas le même pour les futurs papas et les futures mamans.

Grand Loup est donc allé discuter avec d'autres futurs papas. L'atelier était animé par un papa blogueur : Papa cube.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-220.jpg

Juste après la pause gourmande, deux des couples sont partis. Ils se sont donc retrouvés à trois : deux papas participants et Michael (alias Papa cube) ! Ils ont bien pu échanger et ce qui était amusant c'est que l'autre papa attendait aussi son deuxième bébé (et comble du comble, leur premier était aussi né par césarienne !) donc les discussions n'étaient pas exactement les mêmes que dans les autres groupes. Evidemment, ils ont pu parler de leurs inquiétudes mais aussi comparer la manière dont ils vivent cette grossesse par rapport à la précédente, parler de leur premier bébé et de la manière dont s'est déroulé pour eux l'accouchement, comment ils l'ont vécu,... Bref, mon Loup était très content de ce moment.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-214.jpg

Pendant ce temps là, nous étions à l'atelier mode avec deux autres mamans. Cet atelier était animé par deux personnes travaillant pour le groupe Véronique Delachaux. Il nous a permis de découvrir une toute nouvelle marque : OB'Mum.

Le 02-12-Mum to be party and dad 005.JPG
MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-122.jpg

OB'Mum fait partie donc du même groupe qu'Okaïdi et Obaïbi, c'est une marque créée très récemment et qui n'existait donc pas lors de ma première grossesse. Ce fut donc une belle découverte puisque nous avons pu essayer des vêtements pour nous rendre compte des tailles, des matières, des modèles proposés par la marque. Personnellement, j'ai essayé un pantalon slim en velours (je le porte d'ailleurs au moment où j'écris ces lignes !), ainsi qu'une blouse et une robe. J'ai eu un coup de coeur pour la blouse et la robe, malheureusement, nous ne pouvions pas acheter sur place, je n'ai pas pu aller en magasin car je n'en ai pas près de chez moi. J'ai cherché sur internet, j'ai pu acheter le pantalon que je voulais dans deux couleurs, mais impossible de trouver la robe et la blouse qui me plaisaient tant ! J'étais un peu décue, mais je continue de chercher.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-138.jpg

Par contre, j'ai pu trouver deux autres robes sur leur site qui me plaisaient, dont une que j'ai pu mettre au mariage de mon frère. Tout ça pour vous dire, que leur collection me plait bien ! Les vêtements sont moins onéreux que de nombreuses autres marques qui proposent des vêtements de grossesse, tombent bien, par contre, ils taillent un peu petit, surtout pour moi qui me traine un ventre énorme à chaque grossesse et prends pas mal de poids pendant ! J'étais contente de pouvoir essayer avant de commander donc !

Ce fut un moment très agréable où nous avons bien pu échanger avec les deux autres mamans, sur les vêtements, les autres marques, nos coups de coeur,...

Les vêtements OB'mum se trouvent comme vous l'avez compris soit sur leur site internet (site Okaïdi-Obaïbi, onglet maternité !), soit dans certains magasins Okaïdi suffisament grands pour accueillir la collection en plus du reste ! (Il y en a un à Opéra notamment !)

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-139.jpg

Enfin, direction le dernier atelier : l'atelier beauté/coiffure !

Durant cet atelier, nous avons pu aller nous faire coiffer à tour de rôle par le coiffeur de chez Happy Families. Ainsi nous sommes toutes rentrées chez nous avec une coiffure sympa, et je peux vous dire que cela fait du bien de se faire chouchouter ! Surtout pour moi qui n'arrive rien à faire qui me plaise avec mes cheveux longs, j'étais très contente de repartir avec un joli chignon. (Et le petit scooter en dessous c'est pour les coupes enfants, je suis sûre qu'avec un tel siège, ils sont contents d'aller chez le coiffeur après ! Donc si vous voulez faire en famille un tour chez le coiffeur, pensez à la possibilité Happy Families !)

Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 009.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 010.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 013.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 012.JPG
Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 014.JPG
MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-97.jpg
MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-113.jpg

Et en parallèle, nous pouvions découvrir certains produits de beauté en vente sur le site Mum to Be, présentés par Christel, la charmante organisatrice de cet événement au top ! Elle a bien su nous conseiller, nous dire les plus de chaque produits, nous orienter selon nos souhaits. Nous avons pu sentir les différentes crèmes et les tester sur nos mains, cela aide bien à se rendre compte. Je suis repartie avec deux crèmes que j'utilise depuis et dont je suis devenue accro : La crème 1er soin Vergetures des laboratoires Téane et la crème Bosom buddy de Love Boo Mummy (je vous en parle bientôt sur un post beauté donc je ne développe pas plus ici !).

J'ai également pu apprendre l'existence d'une huile de massage ventre de bébé de chez Weleda qui permet de soulager bébé lors des digestions difficiles, des petits maux de ventre et coliques du nourisson. J'ai bien gardé en tête cette information et pense que si bébé 2 en a besoin, je la commanderai vite après sa naissance, et rien que pour l'aspect massage de bébé et moments à deux, cela me plait beaucoup, surtout que de bons conseils pour masser bébé sont présents sur le site Mum-to-Be alors pourquoi s'en priver !

Sunny_Blanket_Photographie_20141202_MTBParty_0076.jpg

Pour clore cette Mum-To-Be, nous étions invités à venir poser devant l'objectif d'Olga Dudko (Sunny Blanket Photographie) le temps de quelques clichés, d'abord seule puis en couple. Peu de temps après, j'ai reçu cinq photos de ce moments dont deux que j'aime tout particulièrement ! Elles sont un bon souvenir, de la soirée bien sûr, mais aussi de cette grossesse, car je trouve qu'on ne prend pas assez le temps de se poser et de prendre une jolie photo de ces moments, et comme tout le monde le sait, cela passe très vite! Elles changent de mes photos prises à la va-vite quand j'ai deux minutes avec mon téléphone, ou dans un environnement pas toujours rangé et accueillant. Bref, elles me permettront de garder un excellent souvenir de cette soirée et de ce petit bout qui grandit en moi.

Le 02-12-Mum to Be Party and Dad 007.JPG
Sunny_Blanket_Photographie_20141202_MTBParty_0077.jpg

Et avant de partir, nous avons eu le droit à un petit pochon surprise avec pleins de cadeaux à l'intérieur ! Un tee-shirt de grossesse OB'Mum, le pochon qui est customisable grâce à du matériel fourni (marqueur à tissu) et des instructions DIY sur le site Mum-to-Be, deux jolis badges Papouillez (Moi) et Bidonnez (Moi), un paquet d'infusions de Yogi tea (L'homme, et en plus c'est une infusion Biologique, autant dire que je suis conquise !), un échantillon d'infusion bio Tisane heureux événement, un porte-clef ma première valise ainsi qu'un savon estampillé ma première valise également (il sent bon la fraise !), mais aussi de nombreuses informations sur les différents organismes que nous avions rencontrés lors de l'événement, une réduction chez Lov Organic, des coupons de réductions chez O2 pour différents services (ménage, garde d'enfants,...), des informations aidant à choisir au mieux son soutien-gorge d'allaitement/grossesse,... Bref une belle surprise que j'ai été ravie de ramener chez moi et de découvrir sur le chemin du retour !

Sunny_Blanket_Photographie_20141202_MTBParty_0078.jpg

Pour conclure, j'ai adoré cette sortie hors du temps, cela nous a permis de nous recentrer Grand Loup et moi sur notre couple et ce que nous allons encore vivre ensemble, sur l'arrivée prochaine d'un autre petit nous, et cela fait un bien fou. Nous qui ne sortons presque pas et quasiment jamais sans P'tit Loup, c'était vraiment un moment agréable et bénéfique. Cela fait du bien de prendre le temps de réaliser que l'on porte la vie, que nous ne sommes pas seuls, pouvoir échanger avec d'autres, sur nos inquiétudes, nos expériences,... C'est rassurant et nous sommes repartis gonflés à bloc pour la suite !

Mum to Be propose son propre bilan de l'événement, ça se passe ici ! (Il est accompagné de chouettes photos de l'événement et de réactions des participants, de nous aussi (Grand Loup et moi) et je ne suis pas peu fière autant l'avouer !)

Je vous invite d'ailleurs si vous êtes intéressés par ces événements ou par les produits de beauté dont j'ai parlé à aller faire un tour sur leur site. Il est plein de produits top à la vente, tous testés et approuvés par l'équipe Mum to Be et par leurs mamans testeuses, mais aussi de bons conseils, de tutos et DIY en tout genre,... Bref, un site à connaître pour les parents et les futurs parents !

Bout de zou, la charmante participante blogueuse rencontrée lors de l'événement à également écrit un billet à ce sujet, je vous laisse le découvrir ici !

Désolée, dur de faire un post plus court, je ne suis pas douée pour synthétiser et j'ai été tellement emballée !

Sunny_Blanket_Photographie_20141202_MTBParty_0075.jpg

bottom of page