top of page

Calendrier de l'Avent 2014

Cette année, j'ai décidé de faire un calendrier de l'avent pour P'tit Loup.

L'année dernière, je le trouvais encore trop petit pour ça.

Et cette année, je n'ai pas souhaité acheter du chocolat pour remplir celui de la maison (que ma mère m'a fait elle-même il y a trois ans avec amour), enfin si j'ai acheté du chocolat, mais pour mon Loup et moi.

J'estime que P'tit Loup est encore un peu trop petit pour les chocolats de l'avent, je préfère lui donner du chocolat occasionnellement et garder les kilos en trop sur mes hanches là où ils sont bien !

En faisant des courses, j'avais découvert de chouettes calendriers de l'avent avec des jouets (playmobil et autres) mais tous sont conçus pour enfant de plus de 3 ans...

J'ai donc décidé d'acheter un peu de tout pour remplir les pochettes : majorettes, playmobil 1-2-3, duplo, figurines barbapapa et autres petits trésors pour mon petit Loup.

Ce matin, P'tit Loup était ravi du contenu de sa pochette encore une fois, je ne regrette pas, même si je dois vous dire qu'essayer d'acheter autant de petites choses dans un magasin de jouet n'est absolument pas bon marché et que j'ai eu mal en insérant ma carte bleue dans le lecteur. Mais bon, P'tit Loup est heureux et ça, ça n'a pas de prix.

Bien sûr, je ne vous cache pas qu'en découvrant après coup, sur internet, que playmobil 1-2-3 fait aussi des calendrier de l'avent (playmobil 1,2,3 étant pour petits et donc l'équivalent de Duplo chez Lego), j'ai un peu toussé... Surtout en découvrant le prix, quatre fois moins cher que le calendrier de l'avent que j'ai réalisé pour mon P'tit Loup !

Bref, autant vous dire que je ne procéderais pas ainsi chaque année, je me dis presque que je m'en serais mieux tirée si j'avais une fille, à coup de petites barettes et d'élastiques, mais bon !

Erreur de maman débutante oui !

Mais je vous fais quand même une courte liste de pour et de contre pour vous montrer que c'est quand même sympa de le réaliser soi :

Avantages à remplir soi-même un calendrier de l'avent avec des jouets:

-Vous choississez ce que vous mettez dedans, évaluez la taille de la pochette à garnir, bref du sur-mesure ! Vous vous adaptez au mieux aux goûts de votre enfant et à son âge.

-Vous pouvez mettre une quantité de choses différentes, pas besoin d'acheter le calendrier d'une seule marque, vous pouvez varier les plaisirs. Et je me dis que c'est peut-être mieux car chaque jour, mon fils est étonné, j'ai alterné ses différentes passions du moment pour son plus grand plaisir.

-Vous pouvez également alterner chocolats ou confiseries avec des jouets !

-C'est agréable de remplir les poches en souriant à l'avance en pensant à la frimousse toute excitée de votre bambin !

Désavantages à remplir soi-même un calendrier de l'avent avec des jouets:

-C'est très cher selon ce que vous prenez et les goûts de votre enfant.

-Parfois difficile de trouver de petites boîtes de jeux abordables sans vous encombrer de 15 pièces superflues !

-Vous allez errer pendant 2h dans un magasin de jouets blindé de monde car vous vous y prenez à la dernière minute le 30 novembre...

Et vous, cette année, vous avez opté pour quelle solution ? Chocolats ? Jeux ? Les deux ? Vous l'avez fait vous-même ou acheté dans le commerce ?

Racontez-moi !

​​

Voila le résultat en quelques étapes, et cela donne un enfant heureux !

Ouf, mission achevée !

bottom of page