top of page

Anniversaire de relation !

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de relation à mon Loup et moi !

Je vous vois déjà venir avec vos "ah oui ? Félicitations !" et vos "Ohhhh ! Cela fait combien de temps ?!?" !

Et déjà je sens que le rouge me monte aux joues car ce que je m'apprête à vous révéler est d"une niaiserie sans pareille !

Cela fait 6 ans et 8 mois...

Eh oui ! Je compte encore les mois....

Et vous voulez encore plus être étonnés ? Mon Loup est aussi niais que moi, et tous les deux, chaque 27 nous nous regardons dans le blanc des yeux et aimons nous dire "bon anniversaire mon amour!".

Je sais cela peut sembler bête, on compte les mois au début d'une relation, mais le fait est que pour nous cela dure depuis plus de 6 ans maintenant, et que nous ne nous lassons pas.

Bien entendu, en plus de 6 ans, je ne vous cache pas que cela nous est arrivé d'oublier, de se le dire plus tard, de ne pas forcément nous offrir un petit quelque chose (mais ça au fond, je crois que lui comme moi, on s'en moque un peu, c'est histoire de marquer le coup, de faire plaisir à l'autre, ce ne sont jamais de gros cadeaux mais plus de petites attentions. Mais ce qui compte le plus pour nous, ce sont les gentils mots échangés ce jour là, ces petites déclarations d'amour mensuelles, ce "je t'aime" prononcé alors que parfois on oublie de se le dire assez au quotidien... Bref, le cadeau n'est pas important, c'est juste un petit plus occasionnel, pas tous les mois !)

J'avoue que chaque mois, je guette le 27 sur mon calendrier, chaque mois mon coeur bat un peu plus vite durant une journée.

Après, bien entendu nous aimons nous montrer notre amour au quotidien, mais parfois avec nos emplois du temps chargés, c'est difficile de se retrouver, et nous apprécions ce petit rendez-vous mensuel. Nous faisons rarement des choses extraordinaires, en général c'est plus un moment pour nous poser, nous retrouver ensemble devant un film sur le canapé, pas si différent des autres soirs en fin de compte. Mais c'est un jour rassurant, un jour où on ose se témoigner notre amour, un jour où l'on peut se dire que les mois ont beau passer, une chose ne change pas : ce que l'on éprouve l'un pour l'autre. Et ça croyez-moi : cela n'a pas de prix.

Ok, c'est bête, ok, c'est nian-nian, ok, dépenser tous les mois cela peut sembler ridicule... Mais chaque mois, on se fait plaisir, et c'est ce qui compte, non ?

Et chez vous, avec votre moitié cela se passe comment ? Vous fêtez encore vos anniversaires ?

bottom of page