top of page

Le commencement... Naissance d'une blogueuse !

Depuis longtemps l'idée de créer un blog faisait son chemin en moi.

Cela a commencé lors de ma grossesse en 2012, le flot continu de nouvelles sensations, de questions intérieures, de doutes et autres me donnait envie de m'y mettre, puis plus tard, ce fut évidemment l'ennui et la solitude que peuvent provoquer une grossesse. J'ai préféré lire des blogs que de me lancer à coeur perdu dans le mien, ce sont les récits d'accouchements trouvés sur certains blogs de maman qui m'ont le plus donné envie. Pour moi qui attendait impatiemment de découvrir mon petit mais qui appréhendait l'accouchement, ces rubriques me semblaient magiques, j'éprouvais en les lisant de l'envie tout en ayant une angoisse folle à l'idée de m'imaginer en train de vivre la même chose dans quelques mois !

Et je me rappelle m'être dit que plus tard, quand tout serait derrière moi, j'aimerai moi aussi raconter mon accouchement et tenir une rubrique pour que d'autres femmes puissent raconter le leur, même si c'est intime, c'est un moment tellement important que le partager est quelque chose de souvent très apprécié. J'hésitais à me lancer, commencer déjà à parler de ma grossesse, mais qui cela allait-il intéresser ? C'est difficile de se lancer et de se dire que notre avis va intéresser quelqu'un, que notre quotidien si quelconque peut aider quelqu'un ou au moins le divertir à un moment de sa journée.

Mais quand même, je ne me sentais pas prête, me dire que je serais jugée sur ce que je suis, ce que j'écris, c'est un peu difficile d'imaginer quel sera le regard des autres sur soi, il me fallait plus de temps, et en fin de compte avec mes nombreuses questions pendant la grossesse, j'ai préféré me concentrer seule sur les changements qui se produisaient et sur ce petit "nous" qui arrivait.

Les préparatifs sont nombreux pendant une grossesse, surtout durant le rush des dernières semaines, puis patatras, bébé est là, vous ne vivez plus que pour lui, vous le protégez telle une louve, le couvez du regard, cette relation fusionnelle vous emporte dans une dimension à part... Vous êtes mère.

Pendant plusieurs mois, je me suis laissée aller à rêver à ce blog durant les siestes de bébé, le reste du temps, je me concentrais uniquement sur mes devoirs de maman, je n'avais déjà pas le temps de m'occuper correctement de moi, alors m'occuper d'un blog était une idée carrément loufoque !

Mais voilà, bébé commence à devenir un vrai petit garçon, il s'affirme, et j'ai eu besoin d'écumer les blogs pour me rassurer quant à sa poussée de caractère, et de lire ces billets de mamans si touchants, l'envie est revenue, encore plus forte... Je me lance, je saute dans le grand bain !

Alors bienvenue à vous ami(e)s blogueurs et blogueuses, j'espère réussir à apporter dans vos vies l'étincelle que d'autres ont apportée dans la mienne.

bottom of page